Les enfants de la sève

Guilde neutre et multiraciale sur Atys (The Saga of Ryzom )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation o/

AuteurMessage
Tamalane
Allaitant
Allaitant

Vos niveaux de compétence
Manier l'Epée à 2 Mains:
250/250  (250/250)
Magie Salvatrice Curative:
250/250  (250/250)
Magie Destructrice Elémentaire:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Présentation o/   Jeu 08 Mar 2007, 3:13 pm

Bonjour à tous !

J'ai été accrochée, hier soir, par Miltagus qui m'a parlé un peu des Enfants de la Sève, dans les grandes lignes, des Kamis et de la Karavane, parce que je suis au courant de trop peu de choses, du pourquoi de vos choix, brièvement, et qui, par la suite, m'a offert de rejoindre la guilde. Je le remercie à nouveau pour le temps qu'il m'a accordé.

Je viens donc, suite à tout ça, me présenter un petit peu. Ca me semble important. ; )

Je suis une jeune Tryker fraîchement débarquée à Fairhaven, non sans avoir rendu autant de services que possibles aux Rangers de Silan. Je compte, pour le moment, m'orienter principalement vert le combat de mêlée, mais mon expérience du jeu actuelle ne me permet pas de me prononcer sur mon orientation de matière définitive.

Je m'intéresse aussi fortement à l'artisanat, et un peu à la magie, qui reste toutefois dans l'ombre du combat pour le moment. Je ne suis que très attirée par la récolte de matières naturelles. C'est une activité que je trouve simplement chiante. ^^ Cela dit, c'est surement aussi parce que mes compétences en la matière sont très minces.

Je suis bien évidemment à la recherche d'un groupe sympathique avec lequel partager mes expériences. Je suis prête à donner beaucoup, pour peu que je reçoive un petit peu en retour. ; )

--------------------------------------------------

En dehors du jeu, je vais sur 25 ans (à la fin de ce mois) et je suis actuellement (et depuis peu) à la recherche d'un emploi dans l'informatique. Ca fait que j'ai pas mal de temps libre, mais j'aimerai ne pas sombrer dans le piège de la létargie du joueur. ^^

Un petit point sur mes expériences MMOG, et OG, plus généralement :

Je traîne sur le web depuis 1997. J'ai commencé ma "carrière" de joueur online sous Diablo, premier du nom. J'ai très rapidement trouvé ma place dans un groupe de joueurs nommé la Guilde des Pingouins. Ce groupe est encore en activité aujourd'hui, mais assez peu de monde joue encore, quelque soit le jeu. Ca s'apparente plus, maintenant, à une bande de potes. ; )

Les idéaux fondamentaux de ce groupe sont :

• FUN : on aime se marrer, genre se marrer comme des cons, sortir des vannes pourraves, faire des conneries, s'en foutre un peu plein la gueule dans un esprit de déconnade constante. On pratique l'autodérision à peu près tout le temps, on est assez franchement boulet, mais dans le bon sens du terme, on se prend parfois assez sérieusement la tête, mais ça reste assez rare pour être anecdotique, et ça n'a jamais eu de réelle impact sur nos relations.
  • COOP : si on joue sur un jeu multijoueur, c'est pas pour rester dans son coin à se faire des richesses personnelles. Ca n'a aucun intérêt... Non, nous, on joue en groupe, pour le groupe. On essaie toujours de contruire quelque chose, et que ça serve à tous autant que possible. Ca ne veut pas dire qu'on a pas le droit de soloter de temps en temps (ce qui serait parfaitement idiot), mais on aime pas les gens qui passent leur temps dans leur coin, qui parlent jamais, voire qui profitent du groupe sans rien lui apporter.
  • LEGIT : un point qui avait sont importance surtout à l'époque de Diablo, mais ça reste plus ou moins d'actualité : on ne triche pas. Pas de macros, trainers et autres god modes. On construit les choses avec ce qui nous est offert, à la force de nos bras, et on s'arme de patience.
Si je vous raconte tout ça, c'est pas du tout pour chambouler votre guilde, mais simplement parce que ces idéaux sont très importants à mes yeux, et je sais par expériences qu'ils sont le ciment d'un édifice qui tiendra debout très, très longtemps.

J'ai joué sur Diablo, Diablo II, StarCraft, WarCraft III (très peu), avant de m'orienter enfin vers les MMOG.

Ma première expérience MMOG a pour cadre le jeu Eve Online. Ca se passe dans une galaxie lointaine, quelque dizaines de miliers d'années dans le futur. Chaque joueur est un pilote qui peut disposer comme bon lui semble (et surtout selon sa fortune) d'une gamme gigantesque de vaisseaux et modules, et exercer les activités qui lui plaisent : le minage d'astéroïdes, la chasse aux pirates, le commerce, la production, la recherche, la piraterie, etc.

C'est un jeu très riche et assez complexe, ce qui a pour don de filtrer naturellement les joueurs dont on ne veut pas (communément appelés "kevins", "roxxors" ou assimilés).

La communauté des joueurs, au sein de ce jeu, dispose d'une place de choix, sur le devant de la scène. L'équipe de développement/support est très active et totalement à l'écoute des joueurs. La communauté est donc extrêmement active.

J'entame ma quatrième année sur ce jeu, je possède trois comptes (chaque compte ne permettant l'évolution que d'un unique personnage), et je ne compte pas m'arrêter là pour le moment. Toutefois, c'est un jeu sur lequel il est très courant de faire des poses de quelques semaines/mois, mais on fini toujours par y revenir. ; )

Au sein de ce jeu, je fait partie de la corporation (l'équivalent des guilde, bien que leur rôle soit bien plus important dans ce jeu que dans la plupart des autres) ICE is Coming to EVE, qui demeure l'un des tous premiers acteurs de la scène francophone. Il s'agit, au départ, d'une extension sur ce jeu de la Guilde des pingouins. J'ai été directrice de cette corporation tout au long de ma carrière (ou presque), et même CEO (l'équivalent de guild master) pendant trois mois.

Je dispose donc d'une certaine expérience des groupes de joueurs, du managment et de l'organisation de tels groupes, de la communication entre les joueurs, des relations diplomatiques, de la gestion de projets ingame, etc.

Encore une fois, je raconte pas tout ça simplement pour me la péter, mais plutôt pour que vous puissiez mieux cerner le genre de joueur que je suis. Et ne voyez pas non plus en moi quelqu'un qui va vouloir tout de suite prendre la place du calif, c'est pas du tout mon intention. ; )

Sinon, j'ai joué quelques mois sur Final Fantasy XI, qui reste un souvenir fort agréable (j'ai stoppé faute de temps, et parce que Eve reste bien plus intéressant à mes yeux), sur World of Warcraft, deux ou trois mois avant de m'en lasser, et surtout parce que pas mal de gens que je connais s'y étais mis. C'est un jeu extrêmement classique, d'une durée de vie très limité, et la communauté de joueurs est déplorable. Enfin, c'est mon avis personnel. ; ) J'ai aussi joué pendant un mois sur Lineage II. J'adore le design de ce jeu, mais il n'a pas su me retenir. ; )

Je pense donc pouvoir affirmer maintenant être un joueur expérimenté qui sait ce qu'il cherche. ; )

En ce qui concerne the Saga of Ryzom, j'ai, par deux fois sur les deux dernières années, profité de périodes d'essai (Silan n'existait pas, à l'époque ; )), avant de décider de m'abonner le weeb-end dernier. J'apprécie particulièrement le système d'évolution et l'univers atypique. Reste à voir maintenant ce que propose réellement le jeu et comment est la communauté !

Je suis abonné pour un mois, pour le moment, dans le but de découvrir le jeu et, honnêtement, je ne sais pas, pour le moment, combien de temps je resterai. Je découvre petit à petit, et on verra bien ce que ça donnera. ; )

Je ne me vois pas évoluer seul très longtemps. Un MMOG, c'est fait pour jouer à plusieurs, hein ! : P La communauté de joueurs est à mes yeux ce qui fait l'essence d'un MMOG.

Outre les trois idéaux dont je parlais plus haut (fun, coop, legit), qui sont pour moi des conditions sine qua non, je cherche un groupe mature qui sait s'amuser sans se prendre la tête, au sein duquel il fait bon vivre, qui sait à peu près ou il va, et qui a bien conscience que tout ça n'est qu'un jeu.
Je ne suis, à priori, pas très RP, mais, comme à pu le remarquer Miltagus hier soir, je peux être très à l'aise dans mon rôle. Tout dépend de la situation, en somme...

Au sein d'un groupe, j'aime :

• savoir quelle est ma place,
  • savoir que je ne suis pas juste une recrue de plus,
  • pouvoir participer librement aux projets proposés,
  • pouvoir faire profiter les autres de ce que j'ai à leur offrir,
  • déconner ; )
Je n'aime pas :

• être exploité,
  • les gens trop sérieux, ou qui se prennent pour le big boss genre "tu fais ça et tu poses pas de question",
  • les "c'est moi qui ai la plus grosse", c'est à dire les gens qui passent leur temps à chercher à prouver aux autres qu'ils leur sont supérieurs,
  • lé gen ki ecriv kom sa,
  • les gens qui ne communiquent pas.
C'est non exhaustif, mais ça vous donne une idée. ; )

Je préfère, pour le moment, ne pas m'engager, parce que je ne connais pratiquement rien/personne sur Ryzom, mais ça n'empêche pas, si vous le souhaitez, de faire des trucs ensemble. ; )
Peut-être que je vous rejoindrai prochainement (ou, du moins, que j'essaierai, après, à vous de choisir), peut-être que j'aurai plus d'affinités avec un autre groupe. Pour le moment, j'en sais rien du tout, alors je me laisse vivre et on verra bien ce que ça donnera. ; )

Si vous êtes arrivé jusqu'ici en ayant bien tout lu, bravo et merci ! : D
Sinon, ben c'est pas grave, hein, vous verrez quand vous aurez le temps/l'envie. ; )

Je vous salue bien bas et espère vous croiser prochainement ingame. ; )

Je vais sans doute traîner un moment autour de Fairhaven.

Pensez à me dire qui vous êtes, si vous me contactez ingame, j'connais pratiquement personne, pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miltagus
Vagabondant
Vagabondant

Emploi : du temps chargé.
Loisirs : Forer ce qui pousse

Manier l'Epée à 2 Mains:
151/250  (151/250)
218/250  (218/250)
241/250  (241/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Jeu 08 Mar 2007, 3:24 pm

--------------------

J'ai tout lu * fier de lui Cool *

Et bien la première chose qu'on remarque est ton expérience en ce qui concerne les MMO, (ig aussi) je pensais même que tu étais un reroll sur ryzom mais non fin de compte, tu arrives tout droit d'autres univers.

Je te souhaite un bon jeu.
Moonaya
Admin
Admin

Localisation : Quelque part sur Atys, plus particulièrement Pyr... et jamais bien loin des bains ;)
Emploi : Foreuse, foreuse, foreuse... et couturière
Loisirs : Forer... papoter... forer... papoter :p

Manier l'Epée à 2 Mains:
151/250  (151/250)
198/250  (198/250)
186/250  (186/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Jeu 08 Mar 2007, 4:11 pm

Moi aussi, ai tout lu ! journal Cool

bienvenue Tamalane sur notre écorce !
J'espère que tu y trouveras ce que tu désires. En effet, Ryzom est un jeu très riche que j'apprécie énormément. Très complexe aussi.
A bientôt de te connaitre ig.

Vagabondant
Vagabondant

Manier l'Epée à 2 Mains:
107/250  (107/250)
34/250  (34/250)
82/250  (82/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Jeu 08 Mar 2007, 4:11 pm

bienvenu parmis nous. en esperant que tu trouve ta place parmis nous.
Ellya
Endiablé
Endiablé

Manier l'Epée à 2 Mains:
205/250  (205/250)
142/250  (142/250)
143/250  (143/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Jeu 08 Mar 2007, 7:53 pm

Coucou Tamalane et bienvenue

Et aller encore une Trykette de plus Smile huhu je plaisante bien sur !

Je te souhaite de te plaire chez nous mais je dois te prevenir que la guilde est tres calme ces derniers temps ! 3 officiers superieur ne se connectent plus en se moment ainsi que notre chef ! De plus nous sommes peu d'actifs a etre present regulierement en general !

Pour tes points Positif/negatif pas de souci ils nous correspondent parfaitement! pas de kevins, totale liberté de choix et d'opinions, aucunes contrainte et entre aide assurée (pour ma part quand mon homin me bloque pas pour lui tout seul hihi) etc etc

Il faut egalement que tu saches qu'une bonne partie des membres (dont moi) sont des gros foreurs et specialement dans les primes ! Mais cela n'empeche pas de faire des chasses assée drole par moment (petite pensée pour Elho avec le roi gingo).

Enfin voila ! j'arrete mon flood avec mon ortographe lamentable (hihi mais pas de sms Smile )

Bienvenue Chez les EDLS Smile
Miltagus
Vagabondant
Vagabondant

Manier l'Epée à 2 Mains:
151/250  (151/250)
218/250  (218/250)
241/250  (241/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Sam 10 Mar 2007, 2:09 pm

/hrp oblige, j'y pense j'ai fait aussi une petite présentation dans le même topic mais assez vite enlevé en pensant que ça n'avait pas sa place.
Tenu compte que je ne voyais aucune autre présentation des EDLS ici je me suis dit que c'était peut être dans un coin privé, mais non en fait.

A part le petit qui est qui ?
On pourrait, moon drunken , rapporter cette présentation dans un autre coin, ouvert ou non au public pour être plus précis, nan ?

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 10:27 am, édité 2 fois
Elhora
Vigilant
Vigilant

Localisation : Partout sur l'Ecorce, parfois dessus, mais surtout dedans (IRL Limoges)

Manier l'Epée à 2 Mains:
101/250  (101/250)
227/250  (227/250)
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Sam 10 Mar 2007, 2:15 pm

Coucou Tama et bienvenue à Toi Smile

(Pour Ellya. Hein ? Quoi ? Le roi Gingo ? Qu'est ce qui s'est passé avec le roi Gingo ? Mohahahahahahahaha, une séance photo qui a tourné au cauchemard peut-être Razz ? )
Moonaya
Admin
Admin

Localisation : Quelque part sur Atys, plus particulièrement Pyr... et jamais bien loin des bains ;)
Emploi : Foreuse, foreuse, foreuse... et couturière
Loisirs : Forer... papoter... forer... papoter :p

Manier l'Epée à 2 Mains:
151/250  (151/250)
198/250  (198/250)
186/250  (186/250)

MessageSujet: Re: Présentation o/   Sam 10 Mar 2007, 2:51 pm

Pour te répondre, Milta... y a la section Role playing pour ça pour raconter son histoire. Et le "Qui est qui ?", vous y mettez ce que vous voulez qui vous concerne mais qui n'est pas assez rp pour mettre dans la section Role Playing.
voili voilou

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 10:57 am, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesenfantsdelaseve.forumzen.com
Miltagus
Vagabondant
Vagabondant

Manier l'Epée à 2 Mains:
151/250  (151/250)